culotte

Masturbation au féminin : 10 raisons d’utiliser un objet de plaisir

Il est beau, bien, bon, agréable, convenable, simple, excellent, décent, louable, méritoire, utile, habituel, ordinaire, stimulant, remontant, vivifiant, excitant, troublant, grisant, juste, bienséant, naturel de se masturber…

– Philippe Brenot, psychiatre spécialisé en sexologie

Sujet tabou, sentiment de culpabilité, image honteuse, désapprobation de la société, perception négative…mais si humain. La masturbation est un geste visant à l’autostimulation des zones érogènes, car cela procure du plaisir érotique qui est perçu comme une récompense par notre cerveau. Avec le temps, la sexualité n’est plus seulement perçue comme un comportement reproducteur, mais bien un comportement érotique. Pratiquée à la main ou à l’aide d’objets du quotidien ou encore à caractère sexuel, la masturbation à beaucoup d’avantages.

Pour procéder à l’autosatisfaction, vous devez vous détendre et faire le vide dans votre tête. Tout en vous centrant sur vous-même, faites place aux fantasmes, à l’imagination, aux souvenirs d’aventures folles et toute autre source d’excitation pour vous. Laissez-vous aller avec une musique qui vous rend fébrile, visionnez des scènes qui vous stimuleront et pourquoi pas utiliser un accessoire pour intensifier votre masturbation.

Raisons d’utiliser un jouet sexuel

  1. Vous pourrez expérimenter des sensations nouvelles. Plusieurs gadgets sont sur le marché afin de procurer des effets différents. Vibration, rotation, pulsion sont toutes des façons différentes de découvrir ce qui vous fait vibrer.
  2. Vous découvrirez votre corps et vos zones les plus sensibles. Chaque personne est faite différemment, il faut donc vous découvrir intimement pour mieux savoir ce qui vous amène au 7e ciel.
  3. Vous serez plus confiante pour diriger vos relations sexuelles avec votre partenaire par la suite. Connaissant mieux votre corps et les zones qui vous font du bien, vous prendrez plus en main votre propre jouissance, car vous en êtes aussi responsable.
  4. Vous pourrez l’utiliser seule ou en couple. Les jouets sexuels sont très personnels et peuvent être le soulagement de pulsions lors de votre célibat, mais peuvent aussi être un stimulant intéressant pour votre vie de couple.
  5. Vous aurez la possibilité de vous satisfaire quand bon vous semble et de la façon qui vous amènera à un orgasme assuré.
  6. Vous vous comblerez vous-même et ne serez pas déçue si la jouissance de votre partenaire vient plus rapidement que la vôtre.
  7. Vous vous concentrerez sur vous-même et votre plaisir.
  8. Vous n’avez pas à « mettre la table » pour une relation sexuelle avec un jouet sexuel. Peu importe votre épilation, vos sous-vêtements, l’heure qu’il est, il sera toujours présent pour vous gâter.
  9. Vous décidez des périodes de plaisir. Son objectif premier est de vous satisfaire, donc vous êtes le maître de votre destinée sexuelle.
  10. Vous choisissez l’objet qui convient à vos besoins. La taille, la forme, la vibration, la fonction et plus encore.

(Inspirés de OSEZ… LES SEXTOYS, La Musardine, Ovidie, 2008)

Questions à se poser pour bien choisir votre jouet sexuel

Tout d’abord, vous devez définir votre besoin. Recherchez-vous une stimulation clitoridienne, vaginale ou les deux en même temps? Tentez-vous de trouver votre point G? Plusieurs fonctions sont offertes par les jouets sexuels actuels. Si vous ne ciblez pas vos besoins de base, vous serez envahie par le désir de tout expérimenter. Il peut être intéressant aussi de savoir si votre nouvel accessoire sera utilisé pour un plaisir de couple ou d’une façon plus solitaire.

Il est aussi important de prendre en compte le budget dont vous bénéficiez. Une très grande variété de produits se trouve sur le marché et les prix diffèrent selon la gamme et la qualité du produit.

Finalement, est-ce que votre prochain jouet pourrait avoir un petit plus qui vous conviendrait davantage? Cela peut varier selon vos besoins et désirs. Que se soit au niveau du matériel utilisé, d’une pochette de rangement incluse, de l’apparence, de la versatilité possible, de l’utilisation dans la douche ou dans le bain. Est-ce que vous souhaitez un jouet sexuel rechargeable ou à piles? Qu’est-ce qui vous ferait plaisir?

Cela peut sembler beaucoup de questionnements, mais en y pensant bien, vous saurez trouver chaussure à votre pied. Il ne vous restera qu’à faire preuve d’imagination!

Amusez-vous!!!




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre