heart-583895_1920

Les hommes tombent plus souvent en amour que les femmes

Häagen Dazs, l’entreprise N.1 du réconfort après rupture, a réalisé une étude auprès de 2000 répondants britanniques à savoir si ce sont les femmes ou les hommes qui tombent amoureux plus facilement. Surpris par le résultat, il semblerait que 51% des hommes ont répondu être tombés amoureux à plusieurs reprises dans leurs vies comparativement à 45% des femmes. Une différence peu significative, mais qui nous laisse croire que les hommes n’ont pas le cœur de pierre qu’ont leurs imagines à l’occasion.

Une seconde étude réalisée par Match.com en 2011 nous démontre que 54% des hommes reconnaissent avoir connu un coup de foudre amoureux comparativement à 44% des femmes. Gageons que désir foudroyant et coup de foudre amoureux sont difficilement dissociables chez les hommes, ce qui pourrait ici aussi fausser la donne. Semblerait d’ailleurs que les femmes de 30 ans et plus coucheraient plus facilement que leur cadette. C’est cette fois un sondage de Date with a Mate, qui confirme que 34% des filles de plus de 30 ans font l’amour dès le premier rendez-vous.

Des statistiques bien intéressantes sur l’amour via l’étude d’Häagen Dazs

– 47% des femmes disent n’avoir aimé qu’une seule fois dans leur vie
contre 39% des hommes

– 75% des personnes interrogées (sur 2000) croient au véritable amour

– 3% des gens pensent que l’amour naît après avoir fait l’amour tandis que 25% croient que c’est après la présentation à la famille et 20% lorsque les premiers mots magiques sont prononcés, le fameux JE T’AIME!

– Presque la totalité des gens admettent avoir aimé au moins deux fois dans leur vie et uniquement 5% d’entre non jamais connus l’amour. Parmi ceux-ci plusieurs étaient âgés de moins de 24 ans. Ils sauront sûrement se rattraper avec le temps.

Sexe et chocolat!

Pour rester dans le même ordre d’idée, ici au Canada, voici ce que nous pouvions retrouver dans l’un des communiqués de presse de la compagnie Nestley qui réalise à l’occasion des sondages* celui-ci du nom de : Les hommes de comprennent pas! par Aero :

« Près de la moitié (46 %) de toutes les femmes interrogées ont le sentiment que certains jours, elles ne pourraient tout simplement pas survivre sans chocolat – un pourcentage qui représente six millions de Canadiennes! Seulement un homme sur cinq s’est dit du même avis.Quand on leur a demandé ce qu’ils étaient le moins prêts à sacrifier – le sexe, le chocolat ou l’alcool – les hommes se sont montrés catégoriques. Le sexe était presque cinq fois plus important pour eux que le chocolat, et quatre fois plus important que l’alcool. Les femmes étaient plus nuancées: le chocolat et le sexe, qui ont chacun récolté 40 % des voix, étaient tout aussi importants l’un que l’autre. Seulement une femme sur cinq n’aurait pas aimé devoir renoncer à l’alcool. »

Être en amour et le rester pour la vie représente un beau défi pour la plupart des couples. L’important est de savoir que chaque relation nous apporte son lot d’enseignement pour nous guider vers l’amour véritable. Toute situation arrive pour une raison, reste à faire une introspection qui nous mènera vers le « pourquoi » de chaque chose. Et si vous avez enfin l’amour que vous méritez et qui vous mérite, prenez-en bien soin!

 * Le sondage AERO Les gars ne comprennent pas a été commandé par AERO et réalisé par Léger Marketing. Un total de 1 536 Canadiens ont participé au sondage entre le 28 juin et le 3 juillet 2007. La marge d’erreur est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre