couple-et-desir

Le désir, les femmes et Marilyn

Avant le mariage, une femme doit faire l’amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l’amour.  –  Marilyn Monroe

Pour certaines, cette charmante Marilyn Monroe aura su éveiller le doute en vous. Pourtant, il y a un élément magique qui contribue à la vie épanouie de deux personnes… le désir. Il n’a aucune logique. Il arrive aux meilleurs comme aux pires moments, après un regard, un mot, une pensée. Le désir est un sentiment assez particulier. En effet, il contribue la plupart du temps au bonheur et à l’euphorie. Le désir nous fait passer par une gamme d’émotions plus joyeuses et intenses les unes que les autres. Il contribue aussi à une vie sexuelle épanouie entre deux personnes en créant des fantasmes ou des idées des coquines et passionnées.

Le désir de l’autre est votre allié

Si le désir est abordé positivement, il peut s’avérer très amusant de le faire grandir à travers votre partenaire. Il y a plusieurs façons de faire grandir le désir de votre amoureux(se), il vous suffit de trouver le bon moyen d’y parvenir. Une fois que vous aurez trouvé comment faire, ce sera un vrai jeu d’enfant. Il est important cependant d’être créatif. Ce qui allume aujourd’hui ne sera pas gage de demain. Il sera donc important de bien communiquer et de travailler à surprendre l’autre. Elle aime les sextos, il aime ce petit mot cochon que vous glissez à l’occasion dans son lunch pour le travail. Sachez bien doser pour lui faire atteindre l’apogée de son désir et lui donner une envie folle de revenir à la maison. Faites de vos désirs mutuels une source de plaisir et de bonheur plutôt d’une source de souffrance et de frustration résultant d’un manque.

La panne de désir

Toutefois, si le désir n’est plus au rendez-vous, il peut s’avérer difficile pour un couple de passer du temps ensemble et de retrouver cette passion, surtout s’il ne font rien pour s’en sortir. En effet, si une personne dans le couple ne ressent plus de désir pour l’autre personne, c’est probablement parce que son désir est concentré ailleurs ou qu’il y a une certaine frustration subjacente! En conséquence, la jalousie, les non-dits, l’accumulation de frustrations au quotidien et l’infidélité peuvent être dommageables sur le désir au sein du couple. Faites attention! Le stress, le travail, les horaires opposés, la fatigue accumulée, un nouveau membre dans la famille sont aussi des facteurs qui n’aideront pas à la libido. Il sera important pour le partenaire qui ne vie pas cette panne de ne pas mettre de pression sur sa ou son partenaire et de ne surtout pas prendre personnel cette situation. La meilleure solution dans un cas comme celui-ci sera de travailler la complicité non sexuelle et de se soutenir afin de comprendre l’autre dans cette épreuve. Si la panne dure plusieurs mois, n’hésitez surtout pas à consulter un(e) sexologue qui vous guidera afin de retrouver le chemin du désir.

Métro-boulot-dodo

Il est aussi important de comprendre que certains désirs sont essentiels à notre vie. D’autres, par contre, ne sont probablement que des rêveries qui alimentent nos pensées. Il faut balancer les deux afin de trouver un équilibre de désir dans notre vie.

Maintenant que le désir est bien présenté et qu’il est plus facile à comprendre, la citation de la belle Marilyn sur le mariage et les femmes devient tout simplement plus claire et toujours en lien avec la vie d’aujourd’hui. Bien souvent, avant le mariage et/ou avant leur vie commune et/ou durant la première phase d’une relation, plusieurs femmes et hommes ressentent un désir intense envers leur partenaire. La tâche se complique bien souvent par la suite. Cependant, pas besoin de connaitre le mariage pour en ressentir les effets. Une vie à deux prolongée, le quotidien, les enfants, le métro-boulot-dodo s’en chargera bien assez rapidement si l’on ne fait pas attention de conserver cette flamme. C’est pourquoi il faut cultiver le désir envers notre douce moitié au quotidien. Bien qu’il peut se créer en quelques secondes, il faut une vie pour le faire grandir et en comprendre toutes les essences.

En bref, le désir est un principe si simple et si complexe à la fois.  Il est de mise de s’appliquer et de personnaliser le concept du désir au sein de son couple à travers une communication honnête, des actions concrètes et un lâchez prise sur la perfection du moment, ce que nous les femmes,  avons tendances à rechercher d’emblée. Rappelez-vous toujours les raisons qui vous ont poussée vers cette personne qu’est votre partenaire. Le quotidien fait ressortir souvent des facettes de l’autre que l’on ignorait à priori, mais personne n’est parfait, l’important c’est de ce le rappeler.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre