tableau-hommefemme

Idées reçues sur la sexualité… la suite!

Voici plusieurs idées préconçues que nous avons tous au sujet de la sexualité qui ont été vérifiées pour vous. Je parie que votre vision de la sexualité en sera modifiée et bien plus réaliste!

1 – La taille de la verge importe beaucoup dans le degré de jouissance.

VRAI ET FAUX.

Une verge peu imposante peut se voir rassurante pour la femme qui a peur de la douleur encourue par une verge de grosse dimension. Pour certaines femmes, un pénis plus large peut mieux convenir, pour d’autres, un plus long sera plus apprécié. Cela varie selon l’amante que vous avez, messieurs! L’important est surtout le plaisir que vous apportez avec votre verge!

2 – Faire l’amour aide à grandir.

VRAI.

Au sens de la confiance, de l’expérience et de la maturation! Lors d’une relation sexuelle agréable, nous vivons des émotions et nous sommes fiers de nous. Cela nous donne confiance et nous pousse à aller de l’avant.

3 – Un homme peut prendre ombrage du plaisir qu’une femme trouve avec un sex-toy.

FAUX.

Ce qui rend les sex-toys agréables pour le plaisir de la femme est sans aucun doute les vibrations et pulsations suggérées. Il va de soi qu’aucun homme ne pourra procurer cette sensation. Par contre, il est important de préciser que l’orgasme est important, mais la façon de l’atteindre l’est encore plus. Le jeu et la complicité entre deux partenaires n’est absolument pas négligeable. L’homme procure le côté affectif de la relation sexuelle qu’un jouet sexuel ne pourra jamais égaler!

4 – Il n’y a pas de femmes frigides, il n’y a que de mauvais amants.

FAUX.

Pour être un bon amant, l’homme doit se préoccuper de sa partenaire. La femme doit guider l’homme dans sa recherche de plaisir. Si une femme joue un rôle passif, peu importe la qualité de l’amant, il ne pourra pas deviner comment elle fonctionne. Donc, les femmes doivent participer activement pour que la relation aille bien.

5 – Faire l’amour aide à rester jeune.

VRAI.

Des recherches ont démontré que parmi les couples de 75 ans, ceux qui font l’amour se sentaient plus jeunes que les autres. Reste à déterminer si l’on fait l’amour parce qu’on se sent jeune ou si faire l’amour nous fait sentir jeune!

6 – Simuler, c’est mentir.

FAUX.

Sans toutefois mimer l’orgasme, une femme qui extériorise des sensations de contentement, donne des signes à son partenaire, le stimulera et l’encouragera. Le fait d’exciter son partenaire peut également être très stimulant. Donc, d’en ajouter un peu dans l’expression des sensations peut fortement stimuler votre plaisir.

7 – Les hommes font l’amour pour diminuer le stress, les femmes attendent d’être déstressées pour le faire.

VRAI.

Faire l’amour pour un homme l’aide à se détendre et à refaire le plein de nouvelles énergies. La femme elle attendra d’être calme, apaisée et tranquille pour passer à l’acte.

8 – Les fantasmes sont faits pour être réalisés.

FAUX.

Le fantasme est de l’ordre de l’imaginaire. Sans rien changer de la situation qu’une personne vit, elle peut faire preuve d’imagination, enrichir le rapport et ressentir plus de plaisir.

9 – L’abstinence sexuelle est plus pénible pour les hommes que pour les femmes.

VRAI.

Enfin, les hommes s’en plaignent davantage que les femmes. Nous pouvons voir une différence au sein d’un couple. Lorsque la femme se refuse à l’homme, il se montrera plus insistant, pressant, voir harcelant.

10 – Pratiquer la sodomie trop souvent peut endommager l’anus.

FAUX.

Une étude à été menée sur le sujet et si le rythme de chacun est bien respecté, s’il n’y a pas de violence et si l’anus est bien préparé, il n’y a aucun dommage à long terme. Pour la femme, une excitation doit précéder l’acte et il ne pas oublier de bien lubrifier la zone!




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre